PDA

View Full Version : Problème avec un T425

maverick41
June 12th, 2002, 05:08 AM
Je viens d'acheter TinySheet 4.00 (Version 4.12) et essaye désespérement de faire fonctionner TinyChart sur mon Clie T425 (Palm O.S. 4.11).
Voici le problème :
J'utilise une feuille vierge.
Je saisis une dizaine de valeurs.(sur 2 colonnes)
Je sauvegarde
Puis "Cellule","Graphique",....une boite de dialogue souvre avec comme entête "Alerte fatale", en dessous "Fatal Exception" et un seul bouton "Réinitialiser".
Donc une fois le Clie réinitialisé on peut recommencer autant de fois que l'on le désire avec toujours le même résultat.
Par contre si au lieu de faire "Graphique" on fait "Insérer graph" c'est le même résultat avec la particularité que l'on ne peut plus utiliser TinySheet (message d'erreur au démarrage du programme), ce qui oblige à l'effacer et à le réinstaller(j'en suis a une dizaine de fois.
Sinon j'ai de temps en temps avec certaines feuilles Excel le même message d'erreur(Alerte fatale) quand je clique sur le bouton "Recal" dans le sens "manuel" > "automatique".

Il y a t-il des incompatibilités avec le Clie T425 ?
Marc

bollee23
June 20th, 2002, 12:13 PM
J'ai très exactement le même problème avec mon T425.
Ce n'est donc pas un problème isolé.
Seulement le problème c'est que nous autres possesseurs de T425 sommes bien seuls face aux hordes de propriétaires de Clie en couleur (T625 et autres) sur lesquelles la majorité des applications haute résolution sont testées (et sur lesquels Tinychart fonctionne très bien).
Je constate qu'il n'y a pas de réponse de Iambic à ton post; je pense que la rédaction dans la langue de Molière y est pour quelque chose, mais ce n'est peut être pas la seule explication.
Si tu n'as toujours pas de réponse dans quelques jours, je te propose de poster un mail dans la rubrique Bugs en Anglais (si cela te pose problème je pourrai t'aider, je baragouine suffisemment la langue de Shakespear).

Un certain nombre d'autres logiciels marchent moins bien sur un T425 que sur un T625 en Hires (Planetarium par exemple) il semble que les développeurs ne testent les applis que sur des Clies en couleurs. Il semble que les possesseurs de Clies N&B soient très minoritaires (dommage c'est une bonne machine notamment pour l'aspect autonomie qui est infiniment meilleure que celle du T625; seul point négatif : écran très difficile au niveau des conditions d'éclairage)
:mad:

maverick41
June 20th, 2002, 02:24 PM
Tout d'abord merci de ta réponse.:)
En effet pas beaucoup de réponse à mon post, mais le choix de la langue de Molière était volontaire, en effet je me suis rendu compte que des administrateurs étaient localisés en France ce qui me laissait supposer qu'ils comprenaient le français........
I'll say it in english next time;)
Bon j'attends un peu et je vais relancer ma demande.
Sinon pour le reste de la machine je suis trés content des prestations.
A noter que je n'ai aucun autres problèmes de compatibilité......j'aurais dû le tester avant de l'acheter:(

Il est vrai que l'on est minoritaire mais j'espère que l'on est pas que deux:)

A bientôt
Marc

bollee23
June 23rd, 2002, 10:14 AM
OK attendons un peu pour voir ...
J'ai été étonné que personne ne poste sur ce sujet auparavant : le T425 est en vente depuis le mois de mars (je l'ai acheté le jour de sa sortie à la FNAC après l'avoir attendu de longues semaines) et je me suis demandé comment personne n'était tombé sur ce pb. En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté Tiny sheet à cause de ce pb (même si mon épouse à un T625 sur lequel Tiny Chart fonctionne à merveille). En fait, j'essaie patiemment chaque nouvelle release de la version d'évaluation en espérant...
Je crois par ailleurs que DataViz viens de sortir une nouvelle mouture de Doc2Go gérant la Hires. Etant possesseurs d'un clié nous avons (je le crois) accès gratuitement à la mise à jour (cependant, nous ne bénéficions pas de l'outils pour graphiques )

A+

adriano
June 30th, 2002, 03:34 PM
Hello,

I hope everyone in this thread knows english, my french is too poor to came up with a readable reply ;)

From my understanding tinychart causes a fatal error when launched on Clie T425 (PalmOS 4.1).

Did you tried also the english version? It might be a problem of the french localized one.

Any additional information regarding device (hacks installed, amount of memory, location of the spreadsheet, etc.) will be helpful for us to better pinpoint and isolate the problem.

Thank you,

- Adriano

maverick41
July 1st, 2002, 08:40 AM
I've tryed the english version too (4.13), it's the same result....:mad:

Just for information :
I have not installed any hacks on my PEG T425
After installing TinySheet I have 1.20 M memory left
I don't understand what you mean by "location of the spreadsheet" ?
If you have any question......

See you soon

Marc

adriano
July 1st, 2002, 11:17 PM
Hello Marc,

thank you for the feedback. The problem between TinyChart and the T4xx series has just been isolated and fixed.

Soon we'll post a new release which will address, among others, also this specific bug.

- Adriano

bollee23
July 5th, 2002, 01:04 PM
Thanks for all Maverick

Thanks to you we will be able (soon) to use the best spreadsheet app on palm platform on our T425.

The support from Iambic seem to be serious : thank you Jedimaster : this makes me a potential customer for Iambic (after testing the next release of course).